DIRECTION DES JEUNES TALENTS SPORTIFS

L’accompagnement pour une progression des jeunes talents vers le haut niveau nécessite la mobilisation et la contribution de tous les acteurs du cyclisme au niveau des clubs, des ligues, de la fédération, des entraineurs et des parents. Dans ce contexte complexe et difficile à cerner, la DJTS fixe les critères pour identifier es jeunes doués en cyclisme pour les accompagner dans leur processus développemental.

DIRECTION DES JEUNES TALENTS SPORTIFS

Comment :
– Les journées d’orientations
– Détections
– Sélections
– Inscription au lycée sportif de Blida (Classes, sport et études)
– La mise en pratique d’un programme opérationnel des stages de préparations, compétitions, journées des tests d’évaluations avec des mécanismes de développement systématiques à long terme.
– Propositions et recommandations
– Brevets cyclistes en annexe

Les journées d’orientations:

Se déroulant avec un effectif important de jeunes au niveau des camps d’entrainements à l’EST, l’OUEST et au CENTRE et lors des journées de compétitions dites open ‘’ouvertes’’ (Route et VTT) pour les jeunes non cyclistes ayant bénéficié d’une formation sportive autre que le cyclisme.*

– Détections :

Journées d’évaluations au niveau régional et national en vue de repérer les jeunes à potentiel
élevé en se basant sur des tests imposés, spécifique et Powertap.

– Sélections :

C’est choisir parmi les meilleurs jeunes ceux qui seront les plus aptes pour les compétitions et cela sans bruler les étapes de la formation globale.