الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Jean-Michel Voets : « Le taux de réussite a été très bon »

Le taux de réussite du stage de formation des commissaires régionaux UCI qui a été achevé ce mardi 09 janvier courant à Mascara estimé à 68, 75 % a été des plus élevés, a indiqué M. Jean-Michel Voets, commissaire Belge international UCI.

Voets qui a dirigé ce stage destiné aux commissaires algériens au centre de formation en cyclisme de Mascara a annoncé au site www.facyclisme.org que sur les 16 candidats 11 ont réussi leur examen écrit dont les deux premiers ont eu 92 points sur les 100 possibles.

Le commissaire belge qui a dirigé ces quatre derniers mois trois stages de formation en Afrique a tenu à dire que celui de Mascara reste le meilleur sur le plan des résultats précisant que celui du Burkina Fasso a eu 12 réussi sur 24 candidats, celui du Maroc 9/23 et celui de la Cote d’Ivoire 06/18.

Sur les cinq candidats recalés dont une dame, il a précisé que quatre ont d’énormes potentialités et ils peuvent facilement prétendre à la réussite lors des prochaines formations.

« Avec ce stage, je pense a-t-il ajouté que la FAC a réussi un très bon challenge ne se dotant de commissaires nationaux UCI de niveau mais il ne faut en rester là puisque le plus important maintenant c’est d’aller chercher les autres grades le national UCI Elite et puis l’international UCI que l’on peut atteindre en quatre ans ».

Soulignant que cette durée est minimale pour atteindre ce niveau, M. Voets a relevé également que seul le travail lors des courses et compétitions de cyclisme peuvent faire améliorer aux commissaires leurs connaissances et leurs savoir faire.

Par ailleurs, le commissaire belge s’est félicité des conditions du déroulement du stage et la proximité du lieu d’hébergement avec celui des cours et cela a permit des séances de travail de plus de huit heures.

« Les cours se sont déroulés dans une bonne ambiance et souvent avec un dialogue fructueux avec les apprenants qui possèdent tout de même un bon bagage en matière de règlements techniques » a dit M. Voets qui aussi remarqué l grande motivation chez les candidats.

Il ya lieu de souligner que ce stage est le premier du genre depuis 1992 organisé par la Fédération Algérienne de Cyclisme.

 

Les résultats

 

Seuls les candidats ayant réussi 60 pts et plus ont été admis

1 – TAGRARA Abdellah   SIDI BEL ABBES  92,5 points sur 100

2  -BENSALAH Hind  ALGER  92pts

3  -BARBARI Khireddine  BISKRA  86 pts

4  -LOUAHEM Samir  CONSTANTINE 82 pts

5  -BOUCHERIT Andelmadjid   AIN DEFLA 80,5

6  -FERTOUS Abbès   SIDI BEL ABBES 78,5

7  -BOUCHOUCHA Asma   CONSTANTINE  76,5

8  – BENMAAMAR Nabil  CONSTANTINE 75

9  -MERZOUG Walid  ANNABA 73

10 -GAROUT Rabah  CONSTANTINE 70,5

11 -BELMEHDI Abdellah  MOSTAGAMEN 60 pts

12 -CHABOU Mohamed   JIJEL 53;5

13 -LALOUTI Mohamed   AIN TEMOUCHENT  47,5

14 -BELATROUS Hosni  BISKRA 33

15 -BOUHADI Racha   AIN TEMOUCHENT 31

16 -LACHELEKKada   SAIDA 28 pts

Mohamed Zemmour pour FAC