الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

 Sortie d’une promotion d’entraîneurs 1er degré

Le président de la fédération algérienne de cyclisme (FAC), M. Mabrouk Kerboua a présidé ce jeudi 21 décembre 2017, la sortie d’une promotion d’entraîneurs de premier degré de cyclisme.

Ont assisté à la cérémonie de sortie d’une vingtaine d’éducateurs qui seront au service de notre discipline, le directeur de  l'Institut National de Formation Supérieure en Sciences et Technologie du Sport (I.N.F.S./S.T.S.) de Ain-Benian (Alger), et les conseillers en sports, Mohamed Djelloul El Habib et Rabah Bourabah et l’ancien coureur Tahar Lagab.

Les entraîneurs se sont déclarés satisfaits de cette formation qui va les aider à parfaire leur travail avec les cyclistes, durant une certaine période réglementaire avant de prétendre au second degré.

Kerboua qui s’est félicité de cette formation, a précisé que cette formation a été totalement à la charge de la fédération. ‘’Cette promotion qui a suivi une formation de niveau sera d’un apport non négligeable dans leur travail en direction de leurs cyclistes’’.

‘’Cette formation sera suivie par d’autres prochainement prise en charge par la fédération’’ a indiqué le président de la FAC annonçant que son instance aura sous peu son directeur de formation qui prendra en charge ce volet pour lequel nous accordons un intérêt particulier.

 Mohamed Zemmour pour FAC