الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Yacine Chalel sur le Scratch et la course aux points avec l’ambition d’aller aux J.O

 

Notre champion Yacine Chalel sera en lice du Scratch et de la course aux points des prochains championnats du monde de cyclisme sur piste qui s’ouvrent ce jeudi sur le vélodrome à l’Arena de Pruszkow à Varsovie en Pologne.

Avec le maillot algérien, Chalel permettra aux couleurs nationale d'être hissées sur les lieux de la compétition, disputera demain jeudi A 20h00 , l’épreuve du Scratch sur une distance de 15 km avant de s’aligner vendredi à 18h30 sur la course aux points sur une distance de 40 km.

« je me sens bien et tout se passe tranquillement à la veille de ma compétition dans laquelle je vais me donner à fond » nous a indiqué Chalel contacté par nos soins en ajoutant qu’il se donnera à fond et il fera beaucoup mieux de lors de l’année dernière ».

« Je vais me donner à fond sur une piste qui n’est très rapide ce que je redoutais un peux » a ajouté Chalel espérant qu’il n’y aura pas de chute comme celle enregistrée ce mercredi lors de l’épreuve des filles »

Avec trois médailles de bronze au cou, arrachées haut la main aux derniers championnats d’Afrique de cyclisme sur piste à Durban en Afrique du Sud, Chalel participe tout décontracté, mais déterminer à tout donner pour, notamment pour engranger des points en prévision des J.O de Tokyo.

Avant de se rendre à Varsovie, Chalel a effectué un stage avec son club français Paris Cycliste Olympique dans la ville de Troyes, en mettant l’accent aussi bien sur l’aspect physique que technique.

Notre champion a achevé sa préparation par une course sur route, sa première de l’année, disputée ce dimanche à Onjon, dans le département de l’Aube (France) et dans laquelle il s’était classé à la 13e place.

«La préparation a été éprouvante, mais il le fallait bien, car outre ces Mondiax-2019 sur piste, j’espère récolter un maximum de points en vue d’une qualification pour les prochains Jeux Olympiques d’été» a précisé Chalel sur sa page facebook.

Par ailleurs, Chalel qui se dit fier d’annoncer qu’il sera à partir de ces mondiaux, ambassadeur officiel Pella sportswear tiens à ‘’ remercier de tout coeur Andrea Fortolan ainsi que Nasser Chikhoune pour leur confiance, et ainsi m'accompagner dans cette belle aventure’’. Notre champion remercie également chaleureusement les frères Aous, Samir et Sid qui lui viennent en aide lors de ses déplacements.

Mohamed Zemmour pour FAC