الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Belle compétition du VTT au parc Dounia

 

 

Les épreuves du VTT disputées ce mercredi 25 juillet pour le compte des jeux africains de la jeunesse 2018 ont été qualifiées par les participants de belle compétition. 

Les cyclistes filles et garçons engagés dans cette compétition ont exprimé leurs satisfactions, en dépit de la chaleur qui a régné sur le lieu en ce jour d’été. 
Il faisait chaud certes, mais la course a été très disputée entre les concurrents en présence du président de la Confédération africaine de cyclisme (CAC), M. Wagih Azzam, des membres de la CAC du président de la FAC, M. Mabrouk Kerboua et du président de l’APC de Delly Ibrahim, Kamel Hamza et celui de l’APC de Ouled Fayet.Hamza lui-même un ancien champion d’Algérie de cyclisme s’est dit très content de retrouver ‘’la famille’’ du cyclisme. Il a discuté avec MM. Azzam et Kerboua avant d’assister et de participer à la cérémonie protocolaire de remise des médailles aux vainqueurs.
Sur le plan technique, la marocaine Nousk Bouchama, a dominé la course en terminant en tête en 1h13:17, devant les algériennes Wissam Bouzegzi qui a bouclé les 23 km de la course en 1h18:17, et Nour Yasmine Bouzenzen (1h18:42). Cette course a été marquée par la chute de la Marocaine Amani Mahjoubi évacuée en urgence à l'hôpital par la protection civile.
Chez les garçons, Le namibien Miller Alexander Schuster dominé largement la course de 32,2 km en 1h9:00, devant le Marocain Youssef Bdadou (1h11:54). L'Algérien Sedik Benganif a obtenu la médaille de bronze, après avoir franchi la ligne d'arrivée des 32,2kms, en 3e position (1h21:07).