الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Youcef Reguigui de Sovac n’est pas allé au bout de la course

Notre champion Youcef Reguigui de Sovac Natura4ever, victime d’une indigestion n’a pas pu aller au bout de la 93e édition de la coupe Sels remportée ce dimanche 26 aout 2018 par Timothy Dupont de Wanty-Groupe Gobert

.

Le vainqueur de cette course (1.1) disputée autour de Merksen (Province d'Anvers) sur 184 km a enregistré un temps de 4h10’50’’ devant son coéquipier Alfdan De Decker et Christophe Noppe de Sport Vlaanderen-Baloise.
Alexander Geuens, le meilleur coureur de Sovac est entré en 8eme position avec le même chrono que le vainqueur de cette course très difficile avec son parcours en ville jalonné de 295 virages.

La difficulté de la compétition se reflète au niveau du nombre assez important de coureurs n’ayant pu terminer, puisque pas moins de 28 cyclistes n’ont pas franchi la ligne d’arrivée contre 53 classés.

Les responsables de Sovac qualifient la performance de Geuens de ‘’gros résultat pour le jeune coureur’’ dans une course élevée et de ‘’gros niveau, presque uniquement des continentales pros’’ étaient en lice. Ils expliquent par ailleurs, l’abandon de Reguigui par ‘’un problème de digestion’’ qui ne lui a pas permis d’accompagner les meilleurs dans le final’’.

Les coureurs de Sovac seront mercredi  prochain engagés dan une nouvelle grosse classique du calendrier belge, 1.1 la course des raisins à Overijse près de Bruxelles.

 

Mohamed Zemmour pour FAC