الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

La ville de Mostaganem sera au rendez-vous 

 

Les préparatifs des championnats arabes des nations devant avoir lieu du 02 au 12 septembre 2018 à Mostaganem vont bon train. Ces championnats se dérouleront sous l’égide de l’Union Arabe de Cyclisme (UAC) et l’Union Cycliste Internationale (UCI).

Le comité local d’organisation est à pied d’œuvre depuis quelques temps déjà pour mettre tous les atouts de son côté pour réussir une organisation parfaite de cette compétition internationale.

En ce sens une réunion a regroupé ce mercredi 1er Aout 2018, le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) et le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Mostaganem, M. Ramdan Benloulou pour évaluer l’état d’avance de la préparation.

Lors de cette séance qui a eu lieu en présence du chef de service de la DJS par intérim, M. Mohamed Guettaf, de M. Abbes Fertous membre du bureau fédéral, chargé du suivi des ligues et du président de la ligue de Mostaganem, Abdou Beyoub, il a été question des parcours, de l’hébergement et de la restauration des cyclistes, des aspects sécuritaires, logistiques.

Kerboua s’est dit satisfait de la mobilisation de tous et remercie vivement le Wali de Mostaganem pour sa collaboration et son soutien pour réussir cette compétition qui réunira les coureurs de la nation arabe. Le président Kerboua a également relevé l'engagement de M. Benloulou et ses proches collaborateurs pour leur volonté de vouloir relever le défi et être à la hauteur de la confiance placée en eux.

Onze pays ont déjà confirmé leurs présences à Mostaganem en attendant la confirmation d’autres sélections nationales qui participeront aux épreuves du contre la montre par équipe et individuel et de la course en ligne au programme de équipes seniors, juniors et cadettes hommes et dames.  

 

Mohamed Zemmour pour FAC